L’oxygénation c’est la Santé !
09/08/2021
Comment faire pour permettre une bonne oxygénation cellulaire dans notre corps ?
Les scientifiques ont clairement démontré que l'hypoxie, ou manque d'oxygénation cellulaire, est si ce n'est la cause du moins un facteur responsable du développement de très nombreuses maladies et affections diverses, dont le cancer.
C'est pourquoi une bonne oxygénation cellulaire est fondamentale pour limiter le stress oxydatif, l'hypoxie, et la création d'un terrain propice aux développement de bon nombre de maladies.
Pour ce faire il est important d’avoir une bonne hygiène de vie :
Manquons-nous d'oxygène ?
Des scientifiques ont analysé le contenu en oxygène de bulles d'air piégées dans de la glace dans l'Antarctique. Ils ont constaté qu'à un moment donné l'atmosphère de la terre contenait entre 38 et 44 % d'oxygène. Avec les années, l'augmentation de la pollution et des toxines, la destruction des forêts, la diminution d'autres producteurs naturels d'oxygène, les niveaux d'oxygène dans l'atmosphère sont descendus à 20 %. Notre corps n'étant pas conçu pour une faible consommation d'oxygène, de dangereuses toxines s'accumulent dans nos cellules, nos tissus, nos organes et les circuits sanguins. Des niveaux de seulement 6 % d'oxygène causent l'asphyxie de l'homme et sa mort.
L’oxygénation est essentielle pendant une période de régénération.
L’oxygénothérapie améliore le tonus de la peau et la régénération des cellules, améliore la circulation sanguine, favorise l’élimination des toxines, aide à récupérer après un effort, augmente l’énergie corporelle et l’endurance.
L’air est constitué à présent que de 20%, donc quand on a une vie sédentaire nous absorbons que 12% de cet oxygène.
Santé-Se soigner grâce à l’oxygène !