Alimentation vibratoire
03/08/2021
Comment privilégier une alimentation vibrante ? En conscientisant notre alimentation.
L'alimentation est une clé pour augmenter son taux vibratoire. En effet, en choisissant les bons nutriments et ainsi que de la nourriture à haute valeur énergétique, vous pouvez non seulement retrouver une énergie et une santé de fer, mais également développer votre pouvoir d'attraction, votre intuition et canaliser votre guidance intérieure.
Chaque aliment a non seulement une valeur nutritive mais aussi une valeur vibratoire. Lorsque l’alimentation est élevée, le corps fonctionne mieux et les risques de pathologies (chroniques ou aiguës) deviennent plus faibles, contrairement à ce qui peut arriver quand le taux vibratoire est plus bas. Il y a de multiples méthodes pour mieux s’alimenter, c’est à nous de trouver celle qui nous convienne.
Comment savoir si un aliment est d'un haut niveau vibratoire ?
Plus les aliments sont cultivés dans des terres saines, sans produits chimiques (bio), dans le respect des cycles naturels, plus ils sont cueillis mûrs et consommés rapidement après leur récolte (crus, si possible), plus leur niveau vibratoire sera élevé. En effet, il faut savoir que la cuisson ou la transforma-tion affecte leur qualité énergétique .
Sachez également que les légumes à feuilles vertes concentrent une grande quantité d’énergie, tout comme les fruits, car ils ont emmagasiné plus de vibrations solaires que les légumes racines, qui poussent sous la terre .
Top 10 des aliments à haute valeur énergétique :
1. Légumes à feuilles vertes
2. Fruits frais et jus maison .
3. Graines (citrouille, tournesol, sésame, chia...) et graines germées (luzerne, blé...) .
4. Herbes fraîches (persil, basilic, origan, ciboulette, thym, estra-gon, menthe...) .
5. Dattes, amandes, noix, olives mûres.
6. Produits fermentés (kéfir, choucroute crue, kombucha10, pâte miso, tamari...) .
7. Miel non chauffé, gelée royale, pollen .
8. Huiles végétales bios pressées à froid .
9. Œufs frais de poules élevées en plein air et ayant reçu une alimentation naturelle .
10. Produits de la mer frais : algues, poissons et crustacés
Fréquences comparatives de quelques alimentsAlimentation vibratoire 1
Jus de légumes verts : 250 MHz
Légumes verts : 62-65 MHz
Amandes crues : 40-50 MHz
Herbes fraîches : 20-27 MHz
Herbes sèches : 15-22 MHz
Hamburgers, fast-food : 3-5MHz
Farine blanche : 1-2MHzAliments en conserve : 0 MHz
Aliments surgelés : 0 MHz
La classification des aliments selon le niveau vibratoire pour se nourrir en conscience.
La mesure du taux vibratoire des aliments est votre meilleur outil, juste après votre bon sens. Il est certain que vous n’allez pas être en condition pour méditer après avoir mangé gras par exemple.
C’est pourquoi la plupart des techniques énergétiques recommandent un régime sobre, à base de végétaux et incluant des aliments crus et peu de viande. En effet, un végétal cru et frais est au maximum de son potentiel énergétique. La plupart des rééquilibrages alimentaires proposent un régime sobre, à base de végétaux. Il est préférable de choisir une alimentation quotidienne naturelle et vivante plutôt qu’artificielle, raffinée et industrielle, dépourvue de tout composant vital.
On distingue plusieurs niveaux vibratoires pour les aliments, selon Edmond Bordeaux Szekely ils sont soit biogéniques, bio actifs, bio statiques ou biocidiques :
Les aliments biogéniques
Les aliments biogéniques appelés aussi superaliments, donnent et génèrent la vie. Ils apportent de l’énergie vitale. Leur taux vibratoire doit être au-dessus du seuil de vitalité de votre cadran soit 12500 UB. Ce sont les aliments à privilégier pour augmenter son taux vibratoire. Un fruit fraîchement cueilli est biogénique. Les graines germées possèdent un taux vibratoire très élevé.
Les aliments bios actifs
Les aliments bios actifs, participent au maintien de l’énergie. Ces aliments vibrent entre 7 000 à 12 500 unités Bovis. Cette catégorie d’aliments est incapable de créer une vie nouvelle. Ils peuvent néanmoins soutenir parfaitement les forces de vie qui existent déjà dans le corps humain.
Les aliments bios statiques
Les aliments bios statiques ralentissent la vie. Ce sont des aliments neutres. Ils ont une influence minime sur notre santé, toutefois ils ont tendance à favoriser la perte de nutriments vitaux comme vitamines, minéraux et enzymes. Ce groupe ne devrait idéalement pas dépasser plus de 25 % de notre alimentation. Tous les aliments cuits sont considérés bio statiques. Ces aliments vibrent entre 3 500 à 7 000 unités Bovis.
Les aliments biocidiques
Enfin, les aliments dits biocidiques sont néfastes et ne devraient à priori, pas être consommés. La plupart des produits raffinés industriels font malheureusement partie de cette catégorie. Ils ne contiennent plus aucune force vitale, parce qu’ils ont été détruits par des processus chimiques ou mécaniques. Ils empoisonnent les cellules et tout notre organisme. Leur vibration est seulement en dessous de 1000 unités Bovis.
En Résumé
Privilégiez donc des végétaux frais ou intégrez-les dans votre alimentation s’ils n’y sont pas encore présents. Repérez au contraire les aliments qui vous alourdissent ou auxquels vous avez une dépendance, et tenter d’en réguler ou d’en arrêter la consommation. On trouvera souvent dans cette catégorie l’alcool, les sucres raffinés, ou encore le café.
La conscience de la consommation
Ce qui s’applique aux aliments s’applique également à tous les produits que nous consommons au quotidien, comme les cosmétiques et les produits ménagers ou encore les médicaments. Notre « régime » vibratoire ne s’arrête pas à l’alimentation mais inclue tout ce qui nous nourrit, au littéral comme au figuré. Il s’agit donc de développer une conscience de sa consommation, de ses besoins, et de privilégier des produits qui augmentent notre énergie vibratoire plutôt que l’inverse.